Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectif de la section

Publié le par section sportive triathlon Liévin

OBJECTIF DE LA SECTION.

          Le but de cette section est de permettre aux jeunes, pratiquant le triathlon, de concilier de bonne étude secondaire et la pratique de cette discipline, de préparer le baccalauréat d’enseignement général (L, ES, S, STG) dans d’excellentes conditions de scolarité tout en poursuivant un entraînement de qualité.

La réussite scolaire conditionne le maintien dans la section. Un contrôle médical sérieux et adapté à ces enseignements est assuré ; il permet de surveiller la condition physique des élèves et de déceler rapidement toutes réactions anormales.

 

L’ORGANISATION :

         Les élèves pratiquent 5 h 30 de natation en 5 créneaux + 2 créneaux avec le club pour les meilleurs,  2 h de cyclisme et 4 h  de course à pied. La natation se déroule à Nauticaa à 5 minutes à pied et la course à pied au Parc Rollencourt (lieu des cross départementaux + piste d’athlétisme) ou au stade couvert régional d’athlétisme. La charge d’entraînement est progressive et individualisée. Il y a donc des adaptations d’horaire en fonction du niveau de chacun. Les home-trainers sont fournis.

Les élèves peuvent être internes (internat à 1min du lycée), demi pensionnaires ou externes.

         

 L’ENCADREMENT :

Il est assuré par L.  Philippe,  professeur agrégé d’ EPS et entraîneur BF 4 Triathlon.

Commenter cet article