Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHAMPION DE FRANCE DE CROSS UNSS

Publié le par sectiontriathlonlievin

 

Les jeunes de la section étaient ce 18 janvier au championnat de France UNSS de cross à Caen. Dans des conditions climatiques très difficiles (vent et neiges), les cadets se sont imposés brillamment alors que les cadettes avec une équipe amoindrie IMG00093-20130118-1553.jpgpar les blessures ont pris une belle 8ème place.

Honneur donc aux garçons, le départ en descente a permis aux liévinois de se retrouver aux avant postes rapidement, Laurent Delannoy et steve Vintaer dans le peloton de tête, Paolo Onida et mickael Lardeur dans le groupe de chasse à une cinquantaine de mètres, Mathieu Gallet et Antoine Juillion qui étaient moins bien placés sur la ligne de départ se retrouvaient, eux ,englués dans le peloton. Les positions ne bougeront plus jusque la terrible côte à 300m de la ligne. Laurent faisait le forcing mais se faisait battre au sprint par le champion de France FFA de l'année dernière, il prend quand même une superbe seconde place, steve finit 12ème, Paolo 19ème, Mickael 31ème, mathieu 59ème  et antoine 67ème sur 249 . Au classement par équipe, le lycée Henri Darras gagne le titre de champion de France avec 123 points devant le lycée Urugay de Avon avec 186 pts et le lycée Jean Mermoz de Montpellier avec 190 pts.

En cadettes, l'équipe avaient du faire face à plusieurs forfaits de dernières minutes, dans ces conditions difficiles notons la très belle 5ème place de Elise Decorte, la 56ème de Mallaury Fontaine, la 111ème de Théa Gréboval, la 113ème de Clara  Marcinkowski et la 168ème de Léa Level sur 274. Au classement par équipe, elles finissent 8éme avec 453 points.

Commenter cet article