Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champion de France UNSS de VTT et de duathlon, vice champion en triathlon

Publié le par sectiontriathlonlievin

Les dernières compétitions de l’année scolaire ont permis aux élèves de la section sportive triathlon du lycée Henri de Darras de Liévin de finir en beauté.

IMG00086-20120524-1536.jpg

Tout d’abord Amélie, Mallaury , Sarah  et Soreya  ont brillamment remporté le championnat de France UNSS de VTT à Sillé le Guillaume dans la Sarthe en catégorie lycée fille et ceci est une grande première pour le lycée. Le niveau était très relevé puisqu’elles étaient notamment opposées au lycée Jules Haag de Besançon avec ses 2 internationales. Nos Vététistes ont remporté l’épreuve de trial en terminant respectivement à la deuxième, septième et neuvième place du parcours. L’après midi, elles devaient effectuer une descente très technique dans une sapinière. Elles ont terminé quatrième dans une épreuve qui est généralement leur point faible. Le lendemain matin,  la compétition se terminait par le cross country. Les filles finissent à une très belle troisième place du cross. Au classement combiné des trois épreuves, elles remportent le titre en catégorie établissement.

 

 

Ensuite, les jeunes se sont rendus dans l’académie de Toulouse à Revel pour disputer le championnat de France Scolaire de duathlon et de triathlon.

Après une longue nuit passée dans le bus, la première journée  a été consacrée au repérage des différents parcours. Le lendemain matin, l’équipe de duathlon commençait les hostilités en effectuant  1.5km de course à pied, puis 4.5 km de VTT et de nouveau 1.5 km de course et ceci en relais, Mallaury , Amélie  , William et Victor ont ainsi conservé leur titre de champion de France en faisant une course sérieuse et aboutie. Ils remportent le titre devant Amiens et Molsheim.

 

L’après midi en triathlon,  Amandine , Pierre, Valentin  et Hugo  ont pris une superbe deuxième place (le meilleur résultat de la section). Sur les 200m de natation, 4,5 km de VTT et 1,5 km de course, ils ont su démontrer leur polyvalence pour être constamment dans les 5 premiers de la  course et accélérer dans le dernier relais de Hugo . Ils sont battus de peu par le lycée de Parthenay et finissent devant Molsheim. Le retour dans le Pas de Calais a donc été jovial, même si les jeunes étaient un peu fatigués après un si long déplacement.

Commenter cet article