Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vice champion de France en duathlon.

Publié le par sectiontriathlonlievin

Vice champion de France en duathlon.

Les championnats de France UNSS de triathlon et de duathlon se sont déroulés à Fontenay le Comte en Vendée. Les jeunes du Lycée Henri Darras de Liévin ont obtenu d’excellent résultats avec un place de vice champion de France scolaire en duathlon et une 6ème place en triathlon.

En duathlon, Mallaury Fontaine, Amélie Berdin, Antoine Juillion et Mathieu Gallet ont parfaitement maitrisés leur course pour venir finir juste derrière les favoris le lycée Stephen Liégeard de Brochon dans l’académie de Dijon. Cette place satisfait entièrement cette jeune équipe puisqu’ils finissent juste derrière le champion de France de l’année en titre.

En triathlon, la partie natation en milieu naturelle a été annulée et remplacée par une natation en piscine avec prise de temps de chaque équipe. Cette annulation a mis Amandine Herbaut, Léa Level, Steve Vintaer et Etienne Riez en difficulté car ils se sont retrouvés avec une minute trente de retard dès le départ du VTT. Cet écart était trop important pour que les jeunes puissent se mêler à la lutte pour le podium. Ils ont donc fini sixième ce qui était leur place à la fin de la natation, dommage car sur un vrai triathlon avec natation en milieu naturel, il est à parier que le résultat aurait été tout autre.

Commenter cet article